1. Medias sociaux - construisez votre stratégie marketing
Informations générales
Référence du Module
PAR-ACT-WEB-WP007
Durée
2,0 Jour(s)
Objectifs
- Lors de cette formation, vous découvrirez le pouvoir des réseaux sociaux comme instrument de votre stratégie de marketing en ligne. Après avoir visité quelques concepts-clés, vous sortirez avec des conseils concrets applicables dès le lendemain !
Formule
Présentiel ou distanciel
Public
- Toute personne responsable de la communication, du marketing, exerçant une fonction commerciale ou tout employé amené à exercer une fonction similaire dans le cadre de son travail
Prérequis
- Vous avez une bonne connaissance des médias sociaux. Vous êtes présent(e) sur différents réseaux : FB, Twitter, LinkedIn (à titre privé et/ou professionnel)
Programme
- Jour 1 : théorie et concepts
- Social Media Marketing (SMM) : définition
- SMM dans l’entreprise : le topo
- SMM : les opportunités (Facebook, LinkedIn, Twitter, Foursquare, YouTube)
- Marketing viral et bouche à oreille
- Médias sociaux et Branding
- E-réputation
- Stratégie SMM
- Fixer ses Objectifs
- Les étapes pour une stratégie SMM
- Jour 2 : Workshop
- Best / Worst practices
- Workshop : construisez la stratégie de votre entreprise!
Prochaines sessions