2. Google AdWords
Informations générales
Logiciel
Google Adwords
Référence du Module
PAR-ACT-WEB-WP003
Durée
1,0 Jour(s)
Objectifs
- Google AdWords est la régie publicitaire de Google. Il affiche des annonces publicitaires ciblées en fonction du comportement de navigation de l'internaute. L’intérêt commercial principal des Adwords? Permettre à l’utilisateur de se fixer un budget journalier pour ses diffusions et donc lui donner une maîtrise totale de ses dépenses publicitaires.
- Cette formation vous prépare à l’avenir car elle vous donne les clés d’un positionnement digital optimal de votre marque ou entreprise.
- Au terme de la formation, vous êtes capable de :
- Comprendre les bases de la publicité en ligne
- Sélectionner la méthode publicitaire adaptée à vos Objectifs marketing
- Comprendre le fonctionnement de Google AdWords
- Apprendre à gérer et à optimiser des campagnes AdWords.
Formule
Présentiel ou distanciel
Public
- Vous êtes responsable de projets Internet, Community manager ou Web designer travaillant à la gestion et à la promotion de sites Internet
Prérequis
- Utiliser Internet régulièrement
Programme
- Publicité en ligne :
- panorama des différentes méthodes de publicité et présentation des moyens de facturation (CPC et CPM)
- Complémentarité du référencement naturel et payant
- Fonctionnement de Google AdWords en 3 étapes :
- mots-clés, enchères et « Quality Score »
- Organisation d’un compte AdWords :
- campagnes, groupes d’annonces, mots-clés et annonces
- Création d’un compte AdWords.
- Création de campagnes, groupes d’annonces, listes de mots-clés et annonces
- Optimisation :
- installation du suivi des conversions. Techniques avancées : structure avancée, ciblage par mots clés et extensions d’annonces
- Outils Google :
- prévisualisation des annonces, planificateur de mots-clés, tendances des recherches, ciblage contextuel
Prochaines sessions